· 

Comment soulager naturellement les jambes lourdes ?

L’eau froide contre les jambes lourdes

L’eau froide rétrécit les veines. Une courte douche froide le matin gardera vos jambes en forme pour la journée et préviendra les affections veineuses, en plus d’être rafraîchissante.

Pour cela, conduisez le jet d’eau de bas en haut, à l’extérieur et l’intérieur des jambes.

 

Restez en mouvement

Activez les muscles des jambes dès que possible.

Par exemple :

  • En extérieur : Une petite marche quotidienne (pour chercher le pain, promener son animal de compagnie, aller au travail à pieds si cela est possible etc…).
  • Au bureau : Faites de la gymnastique sous le bureau par des petits mouvements circulaire. Cela musclera également vos mollets !
  • À la maison : Utilisez une balle dite « Balle hérisson » qui est idéale pour un exercice de pied relaxant et revigorant. Placez votre pied (nu) sur la balle de hérisson et roulez-la d’avant en arrière dans des directions différentes.

Bien choisir son sport

L’exercice est souvent votre meilleur allié pour corriger ou éviter la maladie veineuse.

Particulièrement bon : la marche nordique, le vélo (éviter si possible les vélos de route, à cause de la posture basse) et la nage (privilégiez les eaux en-dessous de 28°)

 

Les plantes contre les jambes lourdes

Le marron d’Inde

Les préparations à base de Marron d’Inde (Aesculus hippocastanum) renforcent les parois veineuses, favorisent la circulation sanguine et préviennent les fuites de liquide des veines dans les tissus. Il permet donc de lutter naturellement contre les problèmes de jambes lourdes.

 

La vigne rouge

(Vitis vinifera) Les feuilles ont une action bénéfique sur la fragilité des petits vaisseaux de la peau, et favorisent la sensation de légèreté des jambes. Elles soutiennent la circulation et la micro-circulation, contribuant au maintien de l'intégrité des vaisseaux sanguins et capillaires.

 

L'hamamélis

(Hamamelis virginiana) Sa feuille séchée contribue à une circulation normale.

Écrire commentaire

Commentaires: 0